CONDITIONS GENERALES DE VENTE & DE LIVRAISON

1. Dispositions générales

1.1 Les conditions de vente et de livraison sont indiquées sur votre page panier et confirmées une fois votre commande validée sur notre site E-commerce. Les présentes conditions de vente et de livraison s’appliquent à la vente et la livraison des produits proposés pour le E-commerce Will O’Clock par :

Will O’Clock (France), Entreprise e-commerce, siège social : Allée des châtaigniers 33160 CANEJAN, France.

Immatriculée du registre du Commerce et des sociétés de Bordeaux.

E-mail de contact : willoclock.contact@gmail.com

Aux personnes souhaitant effectuer des achats ("vous") sur le site internet de vente de montres et de bijoux https://will-oclock.fr (le "Site internet") pour être livrées en France métropolitaine (Corse comprise) et dans la Principauté de Monaco.

1.2 Veuillez lire attentivement l’ensemble de ces conditions de vente et de livraison avant de commander un produit sur le Site Internet.

1.3 En commandant avec obligation de paiement un de nos produits, vous acceptez automatiquement les dispositions décrites ci-dessous car durant la commande, vous devrez cliquer sur le bouton « J'ai lu et j'accepte les conditions générales de vente et de livraison ainsi que les conditions relatives à la protection des données » si vous acceptez les présentes conditions de vente et de livraison. Nous vous indiquons qu'en cas de refus des conditions de vente et de livraison, vous ne pourrez pas commander les articles proposés sur le Site Internet.

 

2. Votre statut

2.1 Si vous commandez un article sur le site internet, vous garantissez que les conditions suivantes sont remplies :

2.1.1 Vous êtes en droit de conclure des contrats ayant force obligatoire.

2.1.2 Vous êtes âgé(e) d’au moins 18 ans ou 15 ans avec approbation de votre responsable légal. 

2.1.3 Vous êtes une personne physique agissant en qualité de consommateur.

 

3. Achat et déroulement de la commande

3.1 La commande d’un produit sur le site internet est considérée comme une offre d'achat de ce produit conformément aux présentes conditions générales de vente et de livraison

3.2 Après avoir passé une commande, vous obtiendrez à votre adresse électronique un accusé de réception mentionnant que nous avons pris connaissance de votre commande. Cela ne signifie aucunement que votre commande a été acceptée car toutes les commandes sont soumises à l’accord de Swatch qui se réserve, avant toute acceptation de votre commande et afin de sécuriser les transactions et de lutter contre la fraude, le droit de vous demander :

- soit de lui confirmer par téléphone certaines informations relatives à votre commande,

- soit de lui transmettre des justificatifs d'identité et/ou de domicile (photocopie de la carte d’identité et/ou photocopie d’un justificatif de domicile de moins de trois (3) mois).

Vous disposerez alors d’un délai de sept jours pour faire parvenir par courrier électronique ou par fax les justificatifs dans le format demandé à l’adresse qui vous sera indiquée. Will O’Clock est seule destinataire de ces justificatifs d’identité et des informations qui y figurent. Les justificatifs que vous nous avez éventuellement communiqués à notre demande sont conservés pendant un (1) mois dans nos serveurs.

3.3 Will O’Clock décline toute responsabilité pour les photographies erronées ou les fautes d’orthographe apparaissant sur le Site Internet, y compris dans le message figurant sur la carte-cadeau et saisi par vos soins au moment de la commande. Will O’Clock se réserve en outre le droit de refuser, à sa seule appréciation, tout message jugé obscène, insultant ou autrement répréhensible.

3.4 Sous réserve des articles 3.2 et 3.5, Will O’Clock s'engage à honorer les commandes dans les limites des stocks disponibles, étant entendu que Will O’Clock  se réserve le droit de limiter le nombre d'achat de produits faisant l'objet d'une commande de même que le nombre d'exemplaires identiques d'un produit pouvant être commandés en une fois. Si tout ou partie des produits commandés ne sont pas disponibles, vous en serez informé(e) par courrier électronique à l'adresse que vous avez indiquée lors de la commande. Vous aurez alors le choix d’attendre que le produit soit à nouveau disponible ou d’annuler la commande.

3.5 Will O’Clock se réserve le droit de refuser toute commande effectuée par vos soins s'il existait un litige relatif au paiement d'une commande précédente, et/ou non conforme aux présentes conditions générales de vente et de livraison, ou encore en cas de refus ou retours anormaux ou abusifs de votre part.

3.6 Nous vous confirmerons l’acceptation de votre commande et sa date limite de livraison en vous adressant une confirmation de la commande par courrier électronique à la même adresse. Cette confirmation marquera l'existence d'un contrat entre Will O’Clock et vous. Ce contrat ne portera que sur les produits faisant l'objet d'une confirmation de commande. Aussi, il ne concernera pas les autres produits faisant éventuellement partie de votre commande, sauf s'ils ont fait l'objet d'une confirmation de commande distincte.

 

4. Prix et paiement

4.1 Le prix de chaque produit est celui indiqué sur le Site Internet pour le produit correspondant, sauf erreur évidente. La TVA au taux actuellement en vigueur est comprise dans les prix indiqués. Tout changement du taux applicable pourra être répercuté sur le prix des produits. Les prix sont susceptibles d'être modifiés à tout moment. Toutefois, les prix applicables sont ceux en vigueur au jour et à l'heure où vous validez votre commande.

4.2 Les éventuels frais de livraison ne sont pas compris dans le prix, sauf mention contraire sur le Site Internet. En tout état de cause, la participation aux frais de livraison est indiquée de manière distincte, si applicable. Les prix unitaires et l’éventuelle participation aux frais de livraison seront à nouveau indiqués séparément notamment sur le message électronique de confirmation de la commande, tout comme le prix total. Nous ne sommes pas tenus de vous livrer un produit à un prix erroné si l'erreur de prix est évidente et que vous auriez aisément pu déceler le fait que le prix indiqué était erroné. Si tel est le cas, nous prendrons contact avec vous avant la livraison du produit.

4.3 Le paiement peut être effectué avec les cartes de crédit décrites dans le processus de commande, par PayPal ou par tout autre moyen de paiement proposé dans la page de paiement.

4.4 Nous vous confirmerons le montant à payer dans le message électronique de confirmation de la commande. Dans tous les cas, la fourniture de votre numéro de carte bancaire et la validation finale de votre commande vaudront preuve de l'intégralité de votre commande conformément aux dispositions de la loi du 13 mars 2000 et vaudront exigibilité des sommes engagées par la saisie des produits figurant sur le courrier électronique de confirmation de commande.

4.5 Nous débitons le montant dû sur votre compte bancaire juste avant la livraison des produits et nous vous informons que nous ne livrerons les produits commandés que lorsque nous en avons obtenu le paiement total. Nous nous réservons en conséquence le droit de reporter la date de livraison jusqu'à ce que nous ayons obtenu le paiement total des produits commandés.

4.6 Tous les paiements par carte de crédit sont soumis à un contrôle de validité effectué par l’émetteur de la carte qui doit, en outre, autoriser l'utilisation de la carte. La commande ne sera considérée comme effective qu'après confirmation de l'accord des centres de paiement bancaire. Les données personnelles du détenteur de la carte de crédit qui sont nécessaires pour ces contrôles peuvent donc être échangés avec des tiers. Si l’émetteur de la carte de crédit n’autorise pas le paiement de votre commande, le retard ou l'absence de livraison de la commande ne peut pas nous être imputé.

 

5.Livraison

5.1 Nous vous informerons plus précisément de la date de livraison par le biais d'un avis d'expédition adressé par courrier électronique à l'adresse que vous nous avons communiquée lors du processus de commande.

5.2 L’adresse de livraison correspondra aux données que vous aurez indiquées et que nous aurons reprises dans le courrier électronique de confirmation de la commande. En cas d'absence lors de la livraison, un avis de passage sera laissé et vous appartiendra de retirer le colis aux lieux et dans les délais qui y sont visés. En cas de dépassement des délais, les produits seront retournés à Will O’Clock et il vous appartiendra de prendre contact avec le service clientèle pour une éventuelle réexpédition à vos frais

5.3 Nous livrons en France Métropolitaine et partout dans le monde. Les frais d’expédition pourront varier d’une destination à une autre et des frais d’importation pourront s’y ajouter. Toutes les informations sur les prix et frais dans la page « mode de livraison ». Le consommateur s’engage à régler ses frais sauf mention contraire du site Will O’Clock.

5.4 Pour des raisons pratiques, il est parfois souhaitable d’envoyer certains produits de la même commande en plusieurs fois (expédition fractionnée). Si tel est le cas, cela sera mentionné dans l'avis d'expédition et aucun frais de livraison supplémentaire, le cas échéant, ne vous sera facturé.

5.5 Si nous ne sommes pas en mesure de respecter la date limite de livraison visée dans le courrier électronique de confirmation de votre commande, sans manquement de votre part telle une absence de paiement intégral, nous prendrons immédiatement contact avec vous afin de vous transmettre la nouvelle date de livraison. Si vous refusez la nouvelle date de livraison ou en tout état de cause après la date limite de livraison initialement fixée et après nous avoir mis en demeure de livrer dans un délai supplémentaire raisonnable soit par message électronique à l'adresse contact@will-oclock.fr ou par lettre recommandée avec accusé de réception, vous pourrez annuler la commande en nous adressant une lettre recommandée avec accusé de réception ou un message électronique à cette même adresse. Dans ce cas, le prix d’achat des produits correspondants, frais de livraison compris, dont vous aurez éventuellement été débité vous sera remboursé sous 14 jours à compter de la date de votre annulation en recréditant le compte utilisé pour passer la commande.

 

5.6 Click & collect

5.6.1 Le click & collect consiste pour vous à venir récupérer votre commande au siège ou à un lieu en accord avec l’un de nos vendeurs Will O’Clock. Lorsque votre commande est disponible au siège, vous recevez un courrier électronique vous invitant à le retirer. Vous disposez alors d’un délai de 15 jours pour retirer votre commande. Passé ce délai, votre commande sera annulée. Vous serez remboursé(e) du montant de commande directement sur le compte ayant servi pour votre achat / par tout moyen, au choix de Will O’Clock.

5.6.2 Will O’Clock se réserve le droit de demander au consommateur une pièce d’identité ainsi que du numéro de commande pour confirmer l’identité du consommateur, et ce, dans le seul but de protéger le client.

 

5.6.4 ANOMALIE, AVARIE, COLIS ENDOMMAGÉ

Vous, (le cas échéant, la personne mandatée par vous) êtes invité(e) à vérifier l'état apparent des produits de votre commande à la livraison. En cas d'anomalie portant sur le colis (colis endommagé, colis ouvert, trace de liquide, ...) ou sur le(s) produit(s) commandé(s) : (produit(s) manquant(s), produit(s) endommagé(s), vous devez impérativement suivre l'une des procédures décrites ci-après :

  • Refuser la livraison et émettre immédiatement l'ensemble des réserves concernant l'anomalie détectée de manière claire et détaillée. Vous devez indiquer ces réserves sur le bon d’émargement du magasin ;
  • Signaler les dommages ou les manquements constatés à la conseillère de vente du magasin ;
  • Signaler le refus auprès du Service Clients de la boutique en ligne Will O’Clock (par tél. ou mail)

Le non-respect de la procédure adéquate ou l’acceptation de la commande en l’état exclut tout recours à l'égard de Will’O’Clock.

 

6. Transfert des risques et de propriété

6.1 Le produit devient votre propriété dès que le paiement du prix d'achat (frais de livraison inclus) a été effectué dans son intégralité.

6.2 Le transfert des risques a lieu avec la livraison entre vos mains ou à toute autre personne désignée par vous . Les risques, au sens de cette disposition, sont ceux liés à l'endommagement du produit ou occasionnés par son utilisation, sa manipulation ou son stockage. Les risques liés au retour d'un produit, quelle qu'en soit la raison, sont à votre charge.

 

7.Droit de rétractation et retour des produits

7.1 Vous disposez d'un droit de rétractation que vous pouvez exercer, sans avoir à en justifier la raison, en nous en informant et en sollicitant du service clientèle de Will O’Clock un code d'autorisation de retour par courrier électronique à l'adresse contact@will-oclock.fr dans un délai maximum de quatorze (14) jours à compter de la réception du produit concerné ou de la réception du dernier produit visé dans votre commande si elle a été livrée en plusieurs fois. Vous devrez indiquer dans votre courrier électronique le numéro de la commande correspondant au produit concerné que vous trouverez sur la facture que vous avez reçue. Nous accuserons réception de votre courrier électronique de rétractation en vous communiquant le code d'autorisation de retour.

Vous disposerez d'un délai maximum de quatorze (14) jours à compter de l'envoi de votre courrier électronique de rétractation pour nous renvoyer le ou les produits concernés à Will O’Clock, 23 Allée des chataigniers 33610 CANEJAN, France - vous trouverez sur le Site Internet - rubrique retours, ici, ou encore qui était joint à votre livraison ou à notre accusé de réception; et que

-       vous aurez complété et signé. En ajoutant en particulier le code d'autorisation de retour qui vous a été communiqué.

7.2 Si la rétraction a été effectuée dans le délai et les conditions visés ci-dessus et que le produit (y compris les cadeaux à l'achat) qui nous parvient n'a pas été porté, utilisé, s'il n'est pas abîmé, qu'il est en condition originale (emballage, maillons supplémentaires, garantie et notice intacts) et qu'il est accompagné du formulaire de retour Will O’Clock dûment rempli, nous vous échangerons le produit où vous rembourserons le prix facturé, selon ce que vous aurez indiqué dans le formulaire de retour Swatch. Les frais de retour du ou des produits vous incombent.

7.3 Ces frais de retour ne vous seront remboursés que si les produits livrés que vous devrez nous avoir retournés dans les délais fixés par le Code de la Consommation, ne correspondaient pas à ceux que vous aviez commandés ou s'ils étaient défectueux.

7.4 Tout produit retourné incomplet, abîmé, endommagé ou sali ne sera pas repris.

7.5 Si vous avez souhaité être remboursé dans le cadre de l'exercice de votre droit de rétractation, nous vous rembourserons la somme facturée dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception du produit par nous ou du justificatif de leur expédition que vous nous aurez adressé, la date de référence étant celle du premier de ces faits en recréditant le compte correspondant à la carte de crédit/débit utilisée pour passer la commande.

Si vous nous avez retourné un produit parce qu'il était défectueux ou non conforme et que vous avez souhaité être remboursé, nous vous rembourserons la somme facturée et les frais de retour dans un délai de trente (30) jours à compter de la réception du produit, après que nos services ont inspecté le produit afin de vérifier qu'il respecte les conditions visées ci-dessus.

 

 8. Garantie

8.1 Garantie contractuelle :

Si le produit est endommagé ou est affecté d'un défaut, Will O'clock réparera le produit immédiatement - après appréciation - où vous livrera un produit de remplacement après réception par Will O’Clock

8.1.2 Toutes les montres proposées à la vente sur ce Site Internet sont fournies avec une garantie internationale de 12 mois délivrée par Will O’Clock, France, pour des défauts de matériaux ou de fabrication.

8.1.3 La mise en œuvre de la garantie doit être effectuée en renvoyant le produit à Will O’Clock, 23 Allée des châtaigniers, 33610 CANEJAN, FRANCE

8.1.4.1 Toute demande relative à la mise en œuvre de la garantie doit être accompagnée de l'un des documents suivants :

8.1.4.2 : la facture originale ou le bulletin de livraison original ainsi qu'un relevé bancaire ou de carte de crédit.

8.2 Garantie légale :

En tout état de cause, vous bénéficiez des garanties légales de conformité du produit au contrat et des vices cachés conformément aux dispositions légales visées ci-dessous :

8.2.1 Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. (L.211-4 du Code de la Consommation).

Pour être conforme au contrat, le produit doit :

1° être propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;

- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

2° ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. (L 211-5 du Code de la Consommation)

L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. (L 211-12 du Code de la Consommation). L’acheteur peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L. 211-9 du Code de la Consommation et il est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du produit. Ce délai est de 12 mois.

8.2.2

Par ailleurs, le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. (Article 1641 du Code Civil). Dans cette hypothèse, l’acheteur peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du Code Civil.

L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice (Article 1648 du Code Civil al. 1).

8.2.3 

Achetez vos articles haut-de-gamme en toute sécurité grâce à la Garantie Authenticité de nos experts et commissaire priseurs.

Si vous angoissez à l’idée de tomber sur une contrefaçon, vous pouvez reposer votre article grâce à un bon payé par l'entreprise Will O'Clock, la lutte anti-contrefaçon est notre combat.

 

9.Responsabilité

9.1 Will O’Clock est responsable de la bonne exécution des obligations résultant du contrat, que ses obligations soient à exécuter par elle-même ou par d'autres prestataires de services, sous réserve de ses recours contre ceux-ci.

9.2 Toutefois, Will O’Clock n'est pas responsable à votre égard des dommages provoqués par votre propre fait, omission ou faute, en cas de force majeure ou par tous tiers non liés à Will O’Clock pour l'exécution du contrat.

9.3 Will’O’Clock apporte le plus grand soin à la présentation des produits et de leur description. Toutefois, les photos des produits sont présentées à titre illustratif uniquement. Veuillez-vous reporter au descriptif de chaque produit pour en connaître les caractéristiques précises.

9.4 La consultation ainsi que la prise de commande sur le Site Internet implique la connaissance et l'acceptation des caractéristiques et des limites de l'Internet, notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations, les risques d'interruption, et plus généralement, les risques inhérents à toute connexion et transmission sur Internet, l'absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels et les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau.

9.5 Will O’Clock ne peut être tenue responsable de tout dommage direct ou indirect résultant d'une interruption, d'un dysfonctionnement quel qu'il soit, et ce pour quelque raison que ce soit, ou encore de tout dommage direct ou indirect qui résulterait, d'une façon quelconque, d'une connexion au Site Internet. Il appartient à tout internaute de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels stockés sur son équipement informatique contre toute atteinte. La connexion de toute personne au Site Internet se fait sous leur entière responsabilité.

9.6 En tout état de cause, sauf dol et faute lourde, et responsabilité du fait des produits défectueux, la responsabilité totale de Will O’Clock pour l'intégralité des préjudices réparables aux termes du contrat qu'elle pourrait vous causer est limitée à la seule réparation des dommages prévisibles, directs et matériels effectivement subis par vous à raison d'un manquement de Will O’Clock. Cette réparation ne pourra en aucun cas excéder le montant de votre dernier achat, même si Will O’Clock était informée de la possibilité de survenance de tels préjudices.

 

10. Durée

10.1 Les présentes conditions générales de vente et de livraison s'appliquent pendant toute la durée de la mise en ligne des produits offerts à la vente par Will O’Clock sur le Site Internet. Elles sont susceptibles de faire l'objet de modifications. Les conditions applicables sont celles en vigueur au jour et à l'heure où vous validez votre commande.

 

11. Divers

11.1 Transfert de droits et charges. Le contrat établi entre Will O’Clock et vous a force obligatoire et nous lie ainsi que nos ayants droits respectifs. Vous ne pouvez pas transférer, céder, grever ou disposer d’une autre manière du droit de livraison des produits commandés et définis dans ce contrat, sans avoir obtenu par écrit notre accord préalable.

11.2 Validité. Si l'une des dispositions des présentes conditions de vente est considérée comme illégale ou inopposable par une décision de justice, les autres dispositions restent en vigueur et applicables.

11.3 Communication électronique. En naviguant sur le Site Internet, vous acceptez le fait que la communication - conforme à la législation en vigueur - soit effectuée de manière électronique. Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de Will O’Clock et de ses prestataires dans des conditions raisonnables de sécurité seront considérés comme des preuves des commandes, des communications et des paiements intervenus entre Will O’Clock et vous. L'archivage des bons de commande, confirmations de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière à correspondre à une copie fidèle et durable au sens de l'article 1348 du Code Civil. Il vous est possible d'accéder à vos contrats archivés en en faisant la demande dans les mêmes conditions que celles applicables à l'accès à vos données personnelles telles que visées dans la page "Déclaration de Confidentialité" de notre Site Internet. 

11.5 Compétence et droit applicable. Les présentes conditions de vente et de livraison sont régies par le droit français, à l’exclusion des règles sur les conflits de lois. Le tribunal compétent sera le tribunal de Bordeaux compétent en application de loi française.

La Convention des Nations Unies sur les Contrats de Vente Internationale de Marchandises (CVIM) n’est pas applicable.

11.6 Données personnelles. Tous les renseignements concernant la protection des données à caractère personnel que vous nous communiquez dans le cadre des achats que vous effectuez sur le Site Internet figurent dans notre Déclaration de confidentialitéVous disposez, à tout moment, d’un droit d’accès, d’opposition et de rectification de vos données personnelles en écrivant, par courrier et en justifiant de votre identité, à Will O’Clock, 23 ALLEE DES CHATAIGNIERS, 33610 CANEJAN, France

Newsletter